Qui Suis je ?

Je suis titulaire depuis 1999 d'un Bachelor en  Diététique reconnu par l’État pour exercer le métier de diététicienne, et j’exerce en libéral

 depuis l'an 2000.

 

Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité (5e siècle av. J.-C.), avait affirmé la primauté de l'alimentation dans la santé : " Que ton alimentation soit ta première médecine ". Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.

Graisses, sucres, adjuvants et colorants, pesticides, sont plus présents que jamais dans les alimentations et les pathologies se multiplient : obésités, diabètes, anorexies, boulimies, cancers, dépressions, maladies d'Alzheimer et Parkinson, troubles cardio-vasculaires, troubles gastriques...

En résumé, faire de l'alimentation notre première médecine c'est :

• faire le choix de trouver une alimentation adaptée aux spécificités de notre organisme,

à notre mode de vie, à notre éthique ;

• réconcilier alimentation saine, plaisir et partage ....

 

Mes valeurs :

 

Ecoute : être à votre écoute est pour moi le meilleur moyen de vous aider et de trouver avec vous, les solutions les mieux adaptées à chaque situation…

 

Respect : chacun de nous est différent, et ce sont ces différences qui donnent tant de richesses aux relations humaines…

 

Plaisir : le plaisir a une importance fondamentale dans l’alimentation, et mon but est de vous aider à obtenir le plus de plaisir possible, en mangeant les quantités adaptées à vos besoins…

 

Pédagogie : mettre mes connaissances à la portée de chacun, en utilisant des mots simples et des exemples favorisant la compréhension…

 

Passion : bien plus qu’un travail, le métier de diététicienne est pour moi une passion…

 

N.B. : Le titre de " diététicien " est protégé par la loi, ce qui n’est pas le cas du titre de " nutritionniste ".

Un diététicien peut donc se dire " nutritionniste ", un médecin (généraliste ou spécialiste) peut se dire " nutritionniste ", un ingénieur en nutrition peut se dire " nutritionniste "…